CAP-VERT: UN PARADIS DANS L’ATLANTIQUE.

Spread the love

Cap vert sur la carte du monde.

Au large des côtes sénégalaises, se trouve le Cap-Vert. Petit pays de par sa superficie, le  Cap vert est indépendant depuis 1975, et conserve l’empreinte très forte des traditions portugaises.

Cet État insulaire, est composé d’un archipel de dix îles volcaniques. Il couvre une superficie d’environ 4 000 km2. La capitale Praia qui veut dire plage en portugais est la plus grande ville du pays.

capital Praia

Au carrefour de l’Europe, de l’Afrique et de l’Amérique du Sud, on retrouve au Cap-Vert les influences mêlées des trois continents et un métissage racial et culturel d’une grande richesse. Des charmes subtils qui séduisent tous les visiteurs passionnés.

Les  montagnes verdoyantes et à la végétation luxuriante de Santo Antão ou de São Nicolau sont à couper le souffle. Les amoureux de la pêche et de la plongée ne trouveront pas meilleur endroit. Les férus de sports nautiques peuvent profiter des magnifiques plages de sable fin qu’offre les îles de Sal ou de Boa Vista. L’impressionnant volcan propose des paysages lunaires et paradisiaques

plage Cap-verdienne

Ile de Sal

On y trouve une nature à la beauté sauvage, rude parfois, et surtout la gentillesse des insulaires.

vue sous-marine

Paradis perdu dans l’immensité de l’océan Atlantique, le Cap-Vert est une destination privilégié pour le tourisme. Avec ses dix îles sauvages et mystérieuses, toutes différentes les unes des autres, c’est un pays magique.

ILE DE SANTIAGO

 Le Cap-Vert, c’est aussi un pays attachant où se mêlent la culture créole, africaine, brésilienne et les traditions portugaises, et une population réputée pour sa gentillesse.

About sira mariepaule

Check Also

ÉCONOMIE : LA BANQUE QUI FABRIQUE LE FRANC CFA A PRIS FEU

Spread the love Mercredi 9 février, un important incendie s’est déclaré sur le site de …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: