Cameroun : JOSEPH BETI ASSOMO RADIE 949 élèves-gendarmes et sous-officiers pour faux diplômes

Spread the love

Ils sont au total 08 élèves policiers, 898 recrues, 43 élèves sous-officiers radiés des effectifs des armées de la gendarmerie nationale pour faux diplômes.

Le 10 Août dernier, le Ministre de la défense Joseph Beti Assomo a signé la radiation des élèves gendarmes incorporés au profit des armées, contingent 2022. Ils sont au total 949 élèves, qui avaient été intégré dans les effectifs des forces de défenses avec de faux diplômes.

Ces faux diplômes sont entre autres : les Masters, Licences, Baccalauréats, Probatoires, BEPC, Advance Level, General Certificate of Education (Ordinary Level) et autres diplômes des pays étrangers. Les élèves-gendarmes et sous-officiers épinglés, étaient déjà en formation au sein des écoles et centre d’instruction de l’armée camerounaise.

L’opération de détection de ces faux diplômes s’est effectuée avec l’apport des enquêteurs auprès des administrations et institutions en charge de la gestion des examens officiels au Cameroun, ainsi que dans les pays étrangers. Le retour en famille des concernés a été assuré sans préjudice de poursuites judiciaires.

Marinette NGUIMFACK

About Marinette STANDLEY

Check Also

COUPE DU MONDE 2022| LA CROATIE TENUE EN ÉCHEC PAR LE MAROC EN OUVERTURE DE SON MONDIAL (0-0)

Spread the love La Croatie, finaliste du Mondial en 2018, a démarré sa Coupe du …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: